MENU

Comment soigner ses crises d’angoisse ?

8 juin 2018 • Psychologie

La crise d’angoisse se traduit comme une réaction intense face à une situation d’inconfort, que ce soit émotionnel ou physique. Il peut aussi être la manifestation d’une peur ou d’une anxiété aigüe. Voici quelques informations à savoir sur cette maladie, ses causes, ainsi que son traitement.

Que signifie vraiment une crise d’angoisse ?

Avant de se lancer dans un traitement, il faut d’abord savoir de quelle maladie il s’agit. La crise d’angoisse apparaît généralement du fait d’un entassement de stress prolongé ou d’angoisse. Elle ne traduit pas seulement une peur intense, elle est souvent accompagnée de symptômes physiques. Si ces derniers ne sont pas contrôlés, ils peuvent conduire à des crises d’épilepsie ou encore, un infarctus du myocarde.
Cette crise dure habituellement quelques minutes. Cependant, dans des cas avancés, elle peut continuer durant des heures. Après avoir vécu cette expérience, la personne sujette de crise d’angoisse peut contracter certains traumatismes. Elle peut par exemple éprouver de la peur face à l’endroit où la crise est survenue, d’où vient l’agoraphobie. Elle est aussi souvent amenée à subir une nouvelle crise de panique, dénommée : anxiété anticipatoire.

Quelles sont les causes générales d’une crise de panique ?

La crise de panique ou d’angoisse n’est pas une maladie comme les autres, les causes en sont multiples et varient d’un individu à l’autre. Elles peuvent être environnementales ou éducationnelles, ce qui est généralement le cas. Cette crise peut aussi être d’origine génétique. Cette maladie survient ordinairement lorsqu’une personne se trouve face à une situation qu’elle n’arrive plus à contrôler.
Les raisons sont parfois diverses et la pression et le stress viennent souvent s’ajouter aux symptômes. Cette maladie peut aussi prendre des formes variées. Si la personne témoigne par exemple de symptomatologie cardiaque, il est possible qu’il y ait eu des marques de problèmes cardiaques dans sa famille.

Comment traiter une crise d’angoisse ?

Une fois que cette maladie est diagnostiquée, il est conseillé de s’adresser à un professionnel dans le domaine de la santé. En effet, il devient difficile de contrôler une crise d’angoisse lorsqu’elle se répète. Bien qu’il existe des médicaments qui traitent de cette maladie, consulter un psychologue est fortement recommandé. Il saura en effet proposer la meilleure stratégie de rétablissement qui conviendra au patient.
Il faut savoir que le traitement de cette maladie diffère aussi pour chaque individu. L’intervention d’un spécialiste permettra d’y voir plus clair. En effet, la méthode de guérison varie en fonction de l’origine de la maladie. Il aide alors le patient à faire face à différentes situations semblables à celle qui a déclenché la crise. C’est de cette manière qu’il évaluera les proportions de la maladie ainsi que le traitement qu’il faudra adopter.
Dans certains cas, le traitement de la crise d’angoisse doit aussi être accompagné d’un mode de vie plus sain. Il faut alors aider le patient à éliminer le stress dans sa vie quotidienne. La méditation ou encore le yoga sont les aspects les plus courants des activités qui sont prescrites. La recherche d’une nouvelle forme de décontraction ou de relaxation fera aussi partie du processus de guérison.

Related Posts

«